Ryanair ouvre une nouvelle base à Bordeaux en 2019

À partir d’avril 2019, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac accueillera une nouvelle base de Ryanair avec deux avions et 24 lignes, dont 16 nouvelles, qui desserviront 10 pays.

70 vols hebdomadaires seront assurés par cette nouvelle base qui représente un investissement pour la compagnie de 200 millions de dollars (environ 173 millions d’euros).

Les vols sont d’ores et déjà ouverts à la réservation. Les 16 nouvelles lignes relieront Bordeaux à Bari, Cologne Bonn, Copenhague, Dublin, Fès, Cracovie, Manchester, Marrakech, Marseille, Mykonos, Ouarzazate, Tanger, Nantes, Naples, Valence et Venise Trévise.

David O’Brien, Directeur commercial de Ryanair, s’est déclaré « ravi d’ouvrir la deuxième base française de Ryanair à Bordeaux, qui livrera 1,1 million de clients par an, créera 60 postes de pilotes et de personnels de cabine Ryanair et soutiendra 825 emplois aéroportuaires. Nous prévoyons d’annoncer des investissements Ryanair supplémentaires à Bordeaux et dans d’autres aéroports français au cours des prochains mois ».

Signe d’un important gain d’attractivité pour la Nouvelle-Aquitaine, cette implantation traduit une coopération rapprochée, sur le long terme, entre Ryanair et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, avec à terme le développement de liaisons sur de nouvelles destinations.

Plus d'informations sur ryanair.com