Château Smith Haut Lafitte

Château, Lieu événementiel, Salle de réunion

Le Château Smith Haut Lafitte pourra accueillir vos événements au cœur du vignoble grâce à ses trois salles de réceptions uniques.

Aux portes de Bordeaux, le Château Smith Haut Lafitte, Grand cru classé de Graves est au cœur de 78 hectares de vignes.

Depuis plus de 6 siècles, des générations de propriétaires ont fait vivre le domaine dans une tradition d’excellence.
En 1990, Daniel et Florence Cathiard en tombent amoureux et l’investissent avec la ferme intention de perpétuer cette tradition.

Sur le vignoble d’un seul tenant, on cultive 7 cépages de rouge et de blanc.
Situé sur un sol de Graves, galets et cailloux semi-précieux, c’est un terroir fabuleux pour l’élaboration de vins exceptionnels qui leur doivent leurs notes fumées.

Le château s’inscrit depuis de nombreuses années dans une culture respectueuse de la vigne et de l’environnement.

Ici, on développe la Bio-Précision en alliant les principes de culture ancestrales (tonnellerie intégrée, vendanges manuelles, le labour à cheval des raisins blancs, fabrication de compost organique, installation de ruches et préservation de la biodiversité) aux technologies de pointe, dans les chais notamment.

En Juillet 2017, le domaine s’agrandit avec La Forêt des 5 sens, un parcours de land’art réunissant des œuvres contemporaines monumentales.

Le Palace Les Sources de Caudalie qui fait face au Château prolongent l’expérience au cœur des vignes avec hébergements de prestige, spa Vinothérapie® et 3 restaurants dont un doublement étoilé. Ici, le temps s’arrête.

La recherche d’excellence et le sens du détail animent nos équipes.

C’est d’ailleurs avec ce même soucis de qualité et de transmission que nos équipes vous reçoivent chaque jour à la Boutique pour de multiples ateliers ou réceptions.

Capacité tourisme d'affaires

Capacité d'accueil max. assis

Capacité d'accueil max. debout

Nombre de salles de réunion